Title example

Notre histoire

Débuts de Sciences Afrique Université International

  Suite a la mise en évidence que plusieurs étudiants se trouvent dans des situations paradoxales, ne savent réussir dans les termes dévolus des études, ne peuvent répondre au prérequis par faute de moyens, d’environnement social, nous ont motivé a l’ouverture de l’Université Sciences Afrique Internationale.

   La mise en évidence que la réussite est conditionnée par des retours sur Investissement sans tenir compte des difficultés sociales rencontrées ne favorisent pas un travail de qualité ni pour l’étudiant, ni pour l’investisseur (famille ou l’Etat). Encore moins à un investissement et une insertion personnelle de l’étudiant dans la société. Les conséquences sont multiples pour exemple le désinvestissement et un manque de motivation transversal pour tous les acteurs. Ceci qui se trouve être un fait prégnant dans de multiples pays du Monde.

  Forts de ces constats les deux fondateurs de SAU, sont partis a la recherche du développement de solutions. Et l’idée d’une Université Ouverte et Digitale afin de contrer les problématiques de distance et de dissémination de l’éducation en Afrique sub-saharienne (n’excluant pas d’autres territoires) est née et s’est vue être la solution la plus appropriée dans un monde connecté.

  L’idée d’une formation et d’une Université scientifique orientée Afrique Subsaharienne naquit durant la période de COV-Sar-Ebola de 2020, moment qui fut un moment de remise en question et de réflexion, mais également un moment de créativité et de réalisation. Cette même créativité et approche qui sont le fondement de notre vision pédagogique.

  Les circonstances contribuèrent à la formation de Science Afrique Université Intl. Les cours furent mis en place, les professeurs trouvés, et l’aventure commença!

                                                                                                                                           Bien venu à l’Université Science Afrique!

  Vision de l’Université

 

A l’ère de l’Innovation, d’un changement de l’organisation des plateformes économiques mondiales; l’ouverture d’esprit et la créativité se trouvent devenir une réponse aux besoins de développement individuels et de la motivation initiatrice de création et de changements sociaux. Cette aventure ne peut se mener que par une formation adéquate réponse  a la volonté d’auto-détermination des Peuples et de nouveaux groupes sociaux qui se créent dans le monde.

Des groupes porteurs d’une émergence; celle de la solidarité, de la réussite en toute liberté de penser, de la liberté d’apprendre, de compréhension pour créer le monde de demain qui ne peut être que plus respectueux. Le manque de formation porte les états vers une chute et donc son Peuple. Notre Université qui est également votre université à tous vous permettra d’acquérir le bagage, les méthodes et les reflexes nécessaires a la défense des libertés. Des libertés de de vivre en toute dignité car les outils nécessaires vous seront fournit tout au long de votre parcours ouvert et orienté vers le réussite.

Ainsi, vos professeurs seront vos mentors pour votre vie future, ils vous orienterons vers les réussites en adoptant le système d’études basé sur les demandes des étudiants, intergénérationnel, en réponse au questionnement, dans une philosophie de réussite car c’est l’Université qui répond au demandes et non pas sous le système de la punition (non-réussite) mais de la réussite individuelle , en quelque sorte l’Inverse des systèmes pédagogiques formalistes.

A la croisée des chemin de la pédagogie Suédoise, de l’école de Palo-Alto, des Principes bases  éducationnel et comportemental de « Carnegie » et «Krishnamurti », nous espérons vous mener vers l’envie d’apprendre toute la vie.

Nous prônons des valeurs d’équité, d’égalité et d’accès à l’éducation et la formation pour tous , sous une formation adaptée, parfois même requalifiant et sur mesure par le renforcement indispensable à la motivation et la réussite des objectifs. Nous souhaitons développer les compétences fortes chez nous étudiants par des formations qui feront d’eux le Leadership de l’Afrique Sub-saharienne de demain.

 

                                 Notre approche pédagogique est innovante et tend vers le développement personnel et l’épanouissement.

Ce qui se décline brièvement par :

-Un nombre obligatoire de cours (modules) pour un équivalent de 60 ECTS choisis de façon transversale dans tous les cours en ligne (il faudra parfois attendre la programmation du cours) réussite obligatoire par sanction d’un Travail Pratique (TP) pour chaque module, complété par,

-Un équivalent de 65 ECTS (Système Européen d’évaluation) en alignement sur la Processus de Bologne ou plus afin d’arriver à 180 ECTS (formation de 3 ans et plus). Notons que certaines formations tel que Santé Globale, Médecine, Droit, … sont en un bloc obligatoire,

-Préférer les travaux pratiques et écrits aux questions a choix multiples,

-Le suivi des modules et la réussite des travaux présentés seront sanctionnés par une certificat de réussite,

-Préparation aux examens qui seront organisés dans des universités qui sanctionnerons par un diplôme (sauf réserve de réussite).

 

Template Design © VibeThemes. All rights reserved.
X