Processus d’admission

  • Avant de commencer veillez à rassembler les pièces suivantes pour la constitution du dossier : 

  • Diplôme d’état ou attestation de réussite original ou photocopie, 
  • Derniers bulletins (deux dernières années secondaires), 
  • Certificat de bonne vie et mœurs  

 

  • Lettre de motivation comportant : 
  • Une partie présentation, 
  • Une partie motivation et objectifs professionnels,  
  • Une partie de clôture. 
  • Photo Passeport. 

Les documents téléchargés doivent être en format pdf.  

  1. Vous recevez une confirmation des documents enregistrés avec un nr.d’enregistrement.
  2. Les directives et modalités complémentaires vous seront immédiatement envoyées.
  3. En cas de problème vous pouvez contacter le service des admissions par e-mail :admission@sciencesafrique.com. 

Conditions Générales d’admission.  

L’Université Sciences Afrique ne reçoit que les demandes sérieuses d’admission. 

Un Code de Conduite ainsi que des cours préalables obligatoires devront être suivis tel que : l’intégrité scientifique, la déontologie et l’éthique propre à chaque formation. 

Les cours seront organisées par des Professeurs confirmés de toutes nationalités. 

L’admission est basée sur l’examen de tous les documents présentés par un l’étudiant. L’étudiant déclare sur l’honneur de la véracité des documents. Si les documents s’avèrent au début ou en durant le parcours de formation faux, l’étudiant pourra être poursuivit légalement pour faux et usage de faux. 

L’admission n’est en aucun cas refusée en raison de la race, de la couleur, de l’origine nationale, du sexe, de l’âge ou d’un handicap. Le comité d’admission examine les antécédents scolaires et les qualifications et aptitudes personnelles de chaque candidat étudiant et préconise les réorientations si demandé (adaptation du parcours). Cette procédure est payante. 

L’Université peut refuser une candidature ou refuser à un étudiant de continuer sa formation en cas de problème majeur. Le Recteur prendra la décision définitive en accord ou suivant les conditionnalités de réorientation décidées par le corps enseignant dans le cours concerné. Cette décision collégiale sera confirmée par le Comité des Membres Fondateurs en dernier recours. 

Un candidat peut être admis à l’université sous l’un des statuts d’étudiant suivants : régulier, conditionnel, temporaire (cas passerelle) ou non classé (libre). 

Notre université est une Université Privée de Haut Niveau, il est donc attendu un comportement exemplaire, car les étudiants seront les étendards de l’Université dans leurs fonctions professionnelles ou entrepreneuriales.