• Votre panier est vide.

Register

L’inscription est simple et rapide. Remplissez le formulaire ci-dessous et votre compte sera immédiatement créé.

Informations du compte

Informations sur le Profil

Name (obligatoire)

Ce champ peut être vu par : Tous

Gender
Vider

Ce champ peut être vu par : Tous Modifier

Qui peut voir ce champ ?
Fermer
Birthday

Ce champ peut être vu par : Tous Modifier

Qui peut voir ce champ ?
Fermer
Country

Ce champ peut être vu par : Tous Modifier

Qui peut voir ce champ ?
Fermer

Privacy Policy

Avis et politique de confidentialité

Ce site est sous la responsabilité de Sciences Afrique Université . Celle-ci se réserve le droit de modifier l’information contenue dans ces avis, et ce, sans préavis.

Droits d’auteurs

L’intégralité du contenu de ce site Web est protégée par la loi sur le droit d’auteur. Toute reproduction du contenu, du texte ou de photographies, en totalité ou en partie, sans l’accord préalable écrit par leur auteur respectif, est interdite. Il est notamment interdit d’effectuer des captures d’écran ou de données, d’extraire des données ou d’effectuer toute autre activité dont l’objectif viserait à recueillir, à réorganiser ou à manipuler des données tirées du site de Sciences Afrique Université.

Utilisation de l’image de marque

Le logo de Sciences Afrique Université et les marques de commerce associées sont enregistrés et appartiennent à Sciences Afrique Université. Ils ne peuvent être utilisés ou reproduits, en tout ou en partie, sans l’accord préalable écrit de Sciences Afrique Université.

Contenu du site

Sciences Afrique Université étant soucieuse d’offrir aux utilisateurs un contenu valide, pertinent et à jour, elle se réserve le droit d’effectuer des modifications au contenu de son site Web sans préavis. Sciences Afrique Université ne peut être tenue responsable de toute erreur, interruption ou de l’immuabilité de l’information contenue sur l’ensemble de son site Web.

Accessibilité

Le site Web de Sciences Afrique Université est en constante évolution, afin notamment d’en faciliter l’accessibilité et de veiller à ce que tous les utilisateurs puissent y naviguer. Bien que le site soit conçu pour être compatible avec tous les types de logiciels et navigateurs Web, y compris les versions antérieures et les appareils mobiles, des problèmes de visualisation peuvent surgir lorsque des logiciels plus anciens sont utilisés. Sciences Afrique Université s’efforce de corriger ces problèmes.

Le site de Sciences Afrique Université vise à respecter les normes des Standards sur l’accessibilité d’un site Web (SGQRI 008-01) adoptées par le Conseil du trésor du gouvernement du Québec. À cet égard, voir la Politique d’accessibilité de Sciences Afrique Université.

Autres sites Web et médias sociaux

Le site Web de Sciences Afrique Université contient des liens vers d’autres sites ou services, notamment vers des sites de médias sociaux. Les pratiques et politiques de protection des renseignements personnels de ces sites Web ou services peuvent être différentes de celles de Sciences Afrique Université. Sciences Afrique Université n’est pas responsable de ces politiques et pratiques de protection des renseignements personnels.

Collecte des renseignements personnels

Les renseignements personnels que Sciences Afrique Université conserve sont recueillis seulement lorsqu’un consentement en ce sens a été donné par les utilisateurs qui ont préalablement rempli un formulaire ou par l’interactivité établie entre l’utilisateur et le site Web de Sciences Afrique Université.

Le cas échéant, Sciences Afrique Université conserve les renseignements suivants :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse postale
  • Adresse électronique
  • Sexe
  • Formation
  • Numéros de téléphone
  • Date de naissance
  • Domaine d’études
  • Lieu de travail

Sciences Afrique Université utilise les renseignements ainsi recueillis pour les finalités suivantes :

  • Information et offres promotionnelles
  • Statistiques
  • Contact

Les autres renseignements supplémentaires recueillis dans les différents formulaires ne le sont que pour les fins pour lesquelles les formulaires sont remplis.

Fichiers journaux et témoins

Sciences Afrique Université recueille des renseignements par des fichiers journaux (log file) et des fichiers témoins (cookies). Il s’agit principalement des renseignements suivants :

  • Adresse IP
  • Pages visitées et requêtes
  • Heure et jour de connexion
  • Technologies utilisées

Le recours à de tels fichiers permet à Sciences Afrique Université :

  • d’améliorer l’efficacité de son site Web;
  • de compiler des statistiques.

Ce site utilise Google Analytics, un service d’analyse de sites Web, fournis par Google inc., dans le but de connaître et de compiler des rapports sur l’utilisation et l’activité du site. En naviguant sur ce site Web, l’utilisateur consent expressément au traitement de ses données nominatives par Google dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus.

Campagnes publicitaires

De temps à autre, des campagnes publicitaires en ligne de Sciences Afrique Université affichent sur votre écran des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, qui sont déterminés à partir de votre utilisation des sites Web (reciblage publicitaire). Si vous préférez ne pas faire l’objet de reciblage publicitaire, vous pouvez désactiver les cookies aux liens suivants.

Google : https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=fr&ref_topic=2373959
Facebook : https://www.facebook.com/about/ads/#568137493302217
Twitter : https://support.twitter.com/articles/20170405

Droit d’accès et de rectification

Les renseignements personnels recueillis sont nécessaires à Sciences Afrique Université pour qu’elle puisse répondre aux demandes des utilisateurs. Seuls les membres autorisés de son personnel ou du personnel de ses mandataires y ont accès. Certains de ces renseignements sont communiqués uniquement dans les cas prévus par la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels.

Sciences Afrique Université s’engage à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes désireuses de consulter, de modifier ou d’éliminer les renseignements les concernant.

La personne responsable de l’application de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels est également chargée de veiller au respect de celle-ci.

Pour formuler des commentaires ou une demande au sujet de l’application de cette Loi, on doit communiquer avec la personne responsable de l’application de cette loi à Sciences Afrique Université, Anne-Hélène Gruber à l’adresse suivante :

Situation : 1140 Bruxelles – Evere
World : based

Droit d’opposition et de retrait

Droit d’opposition : possibilité de refuser que ses renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Droit de retrait : possibilité de demander à ce que ses renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour exercer ces droits, l’utilisateur doit modifier ses préférences d’abonnement ou se désabonner par les liens de désabonnement offerts au bas des communications par courriel de Sciences Afrique Université.

Sciences Afrique Université est assujettie à la Loi canadienne anti-pourriel. Toutes les communications électroniques de nature commerciale incluent un lien permettant la modification de ses préférences d’abonnement et un lien de désabonnement.

Sécurité

Sciences Afrique Université conserve dans un environnement sécurisé les renseignements personnels qu’elle recueille. Toutes les personnes employées par Sciences Afrique Université sont dans l’obligation de respecter l’entière confidentialité de tous les renseignements personnels.

Pour que la sécurité des renseignements personnels soit assurée, Sciences Afrique Université utilise les moyens suivants :

  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
  • Gestion des accès – personne autorisée
  • Sauvegarde informatique
  • Identifiant et mot de passe
  • Pare-feu (firewalls)

Sciences Afrique Université s’engage à conserver un niveau élevé de confidentialité. Pour ce faire, elle utilise des technologiques de pointe. Malgré tout, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels, car il n’existe pas de mécanisme offrant une sécurité optimum.

Pour toute information supplémentaire concernant ces avis : info@sciencesafrique.com .

J’accepte les termes et conditions