Faculté d’Environnement et Innovation

Faculté d’Environnement et Innovation

Diplôme en ligne (Examens Présentiel en ligne)
Formation pour TOUS à distance.

Sciences Afriques Intl. a pour vocation de bâitir des programmes d’études à distance non traditionnel adaptés aux étudiants à leur niveau allant de l’évaluation a la perfection dans la pratique profesionnelle. 

Nous appliquons les principes de la rémédiation tout au long des parcours afin que chaque étudiant réussisse.

L’environnement est essentiel et porteur de vie. D’ailleurs ne dit-on pas : « environnement sain, corps sain ». 

L’étude de cet environnement porte sur plusieurs dimentions : santé, nutrition, industrialisation, développement, urbanisme, l’architecture, les matières, les pollutions, le reboissement.

L’impact des humains sur cet environnement est prégnant – la communauté humaine décelle et voit les catastrophes déclanchées, raison pour laquelle a certainement été crée la COP21. Cependant, la politique environnementale des pays et des industries reste faible et n’avance que très légèrement vers des politiques économiques et surtout financières tendant vers des remédiations, des adaptations et changements de comportement.

Le développement durable est empreint d’innovation afin de trouver les meilleures ingénieuries de préservation de la biodiversité, de trouver un moyen de développement durable.

 

Faculté d’Environnement et Innovation à distance

Nos Départements

Cette faculté abordera tous les aspects de l’environnement et de la santé humaine et vétérinaire.

Les aspects liés a l’agriculture la chimie industrielle et l’agro-food et nouvelles technologies agricoles y seront abordés.

L’Homme Politique, « Homo Politicus » se trouve largement impliqué et responsable de la santé publique liée à un environnement sain.

La Faculté s’enquierera de faire prendre connaissance des différentes mesures politiques au niveau international. 

Histoires et pseudohistoires de la politique et des peuples. Des mythes et de leur usage, de la communication.

Nous aborderons également les aspects culturels suivant une approche multinationale et multidimentionnelle.

Dans ce département de formation les techniques agricoles seront abordées dans leurs multiciplités suivant une approche culturelle locale agricole jusqu’à la non souhaitée industrialisation intensive.

Les étudiants auront pour mission d’effectuer un travail de recherches sur les conséquences des pratiques intensives.

Ce département abordera les aspects géographique, urbanistiques, aménagement des territoires. Avec une dimension Politique et gestion des territoires sous l’angle urbanistique d’une optimalisation du bien-être.

Les médecines et pharmacies traditionnelles, les cultures alimentaires ont leurs raisons d’être dans chaque pays du monde.

Le développement de normes et régles mais également concepts divers s’avèrent poser certains questionnement à la lumière de la Globolisation ou Mondialisation commerciale. Les étudiants auront maintes solutions a trouver. Nous y apprendront les différents concepts de normes et régulaltions.

 

Concentré d’une étude à 360 degrès des impacts et incidences d’une gestion ou politique inadaptée.

Nous apprendrons a rédiger des rapports, effectuer des études, des paidoyés et plus,..

Les technologies de l’information et de la communication s’appliquent a de multiples domaines de l’environnement ils sont base de la gestion. Un module de formation de 40 heures sur le thème vous est proposé.

Département de formation spécifique aux transferts de compétences et de savoirs.

Basés sur des colloques et réunions en collaboration avec le centre de formation des cadres congolais.

Module de 90h qui apprendra aux étudiants a maitriser les fondamentaux et le vocabulaire nécessaire aux pratique scienntifiques liées a l’environnement.

 

Template Design © VibeThemes. All rights reserved.
X