Faculté des Sciences Politique

Faculté de Sciences Politique

Diplôme en ligne (Examens Présentiel en ligne)
Formation pour Adultes à distance.

Sciences Afriques Intl. a pour vocation de bâitir des programmes d’études à distance non traditionnel adaptés. Ces programmes sont adaptés au parcours de l’étudiant. Dans le cadre présent , la faculté de NTIC vous permettra d’acquérir de multiples connaissances spécifiques suivant vos qualités intrinsèques.

Vous pourrez ainsi dans cette faculté vous épanouir à votre rhytme.

Une faculté qui se veut dynamique en synergie avec le Monde actuel en perpétuel changement. La Politique se décline en plusieurs dimensions, nous aborderons donc ici les dimentions nationales, régionales et internationales sous une approche que nous ne pouvons autrement que par l’analyse et l’implémentation centre/périphérique.

L’épistémiologie est une des bases de la Politique, sans connaitre l’histoire des Peuples, les guerres, les phylosophies des pouvoirs en jeux et leurs objectifs vous ne pouvez mettre au point des stratégies de développements, que ces dernières se déclinent sous des pôles commerciaux, santé et bien-être, politiques de gestion de conflits, aide internationale.

Suite a ce large éventail de données stabilisées par des recherches sur des thématiques, les Professeurs de SAU Intl. se feront un plaisir de porter chaque étudiant vers une analyse critique qui sera appuyée par des faits irrévocables : « Etat de Preuve » afin de construire les répliques argumentées. Ceci formant un acquis professionnel dans de multiples disciplines.

Les politiques sont basées sur le Droit et la criminologie par le truchement des analyses sociologiques et rapports. De multiples influences sont notoires relèvent des impacts des décisions des autres pays, des autres régions l’analyse de ses possibles répercussions forment une stratégie de contre-mesures. Nous aborderons brièvement certains traités fondamentaux à connaitre dans l’espace politique, ainsi que les Organes tant nationaux qu’internationaux qui peuvent se jouer d’influcence. Nous aborderons également certaines règles, normes approches physcologiques de cette influence qui peut se transmettre sous différentes formes de pouvoirs.

La faculté de Sciences Politiques et de Politiques Internationales vous demandera d’effectuer des travaux pratiques d’analyses diverses; discours politique, répliques, communciations desquelles vous devrez vous emprendre et critiquer afin d’en dégager des stratégies politiques dans les différents secteurs choisis.

La connaissance de l’anglais métier est un autout non négligeable.

 

Faculté de Sciences Politique à distance

Nos Départements

L’analyse des aspects sociaux et culturels des Peuples et l’analyse des réactions civiles aux cummunications politiques seront largement abordées.

Nous aborderons les interêts de l’utilisation des outils informatiques notamment IA ses risques et ses influcences dans le cadre politique.

Sans oublier les statistiques ou nous vous référons aux département Mathématiques unité de formation : statisitques générales.

Histoires et pseudohistoires de la politique. Des mythes et de leur usage, de la communication.

Mais également la méthodologie d’analyse critique.

L’organisation systèmique.

Différents pôles d’activités seront abordés : 

  • Aménagement des Territoires
  • Gestion Publique
  • Gestion financières publiques
  • Politiques publiques
  • Innovations
  • Stratégie
  • Le Public As A Service
  • L’éducation,..

Ce département abordera toutes les facettes des Sciences Humaines à la lumière du Travail, de la Société Civile, avec une dimension optionnelle Politique Africaine.

Le gestion des risques forme une dimension non négligeables des Politiques Publiques. Une analyse de thèmes par un travail sous forme de grille d’analyse formera le corpus du département. Etude de cas pratiques en analyse de risques.

En relation avec le Cours de Droit International publique, droit les traités,…

Nous aborderons les politiques de l’emploi et les stratégies politiques de soumissions des peuples et des phénoménologies de communication de masse par les NTIC.

Gestion des données, interprétations, …

En LAB recherche et innovation sur les indicateurs.

Aborde la gestion de la chose publique.

Option de spécialisation par suivi individuel.

Analyse partielle des outils stratégiques d’analyse en cours magistral.

Relatif a la formation et préparation Ecole Militaire.

Formation en Droit des Elections et Droit Electoral destinée à la société civile.

U-Lab Recherche et développement mise en place des EML (Electoral Long term Management Bodies)

Template Design © VibeThemes. All rights reserved.
X