[vc_row][vc_column][vc_single_image image= »909″ img_size= »full » alignment= »center » style= »vc_box_shadow_3d »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text css_animation= »fadeIn »]

Processus d’admission

Vous êtes professeur dans une Université ou l’avez été, vous disposez d’une spécialisation en tant qu’Expert dans une matière spécifique et désirez transmettre vos savoirs aux Générations Futures.

Vous avez un certain goût pour sortir des lignes, une curiosité, vous êtes un entrepreneurs expérimenté et désirez participer à un séminaire voir en organiser un séminaire, une conférence, un colloque, nous sommes ouverts à vos propositions et serions heureux de vous accueillir.

Science Afrique est un engagement, une vocation pour le développement d’un un programme d’Excellence de transmission au plus grand nombre avec une approche équitable.
Vous pouvez dispenser des cours de haute qualité dans un délais de formation hyper-performant qui vise l’efficience future de nos étudiants, vous ^tes des experts, des professionnel pointus dans un domaine spécifique nous avons besoin de vous, nous avons besoin de tous.
Vous adhérez à notre vision, vous désirez vous impliquer inscrivez-vous et envoyé votre dossier complet accompagné de vos publications, un exemple de vos travaux et ou tout élément matériel (certifié sur l’honneur). Cfr. notre politique de IS (Intelligence Scientifique).
Procédure de candidature

  1. Dépôt de candidature via le formulaire ci à droite (tout document manquant entraîne le rejet de la candidature)
    • certificat de naissance,
    • certificat de bonne vie et mœurs
    • attestation de non dette Sécurité Sociale, ….
  2. Confirmation de réception par le secrétariat à votre adresse email (5j),
  3. Évaluations qualitatives sur les critères de recevabilité et conformité du dossier (10j),
  4. Evaluations quantitatives sur les années d’expériences dans le domaine,
  5. Evaluations comparatives par le Comité et le Rectorat.
  6. Confirmation ou invalidation par le CE de l’Université (1j).
  7. Envois par email de la confirmation ou infirmation de la Candidature. La décision est sans recours.
  8. Signature des COC, IS, lettre d’engament, période, planning, cours contenus seront discutés de concert à chaque vague de formation.
  9. Désireux de tendre vers l’excellence nous vous informons que nous mèneront des études d’évaluation des professeurs.

Critères de validation des candidatures

  1. Critères généraux

1.1 Le candidat doit posséder un grade de troisième cycle dans la discipline ou une discipline connexe. Le candidat qui ne possède pas de grade de troisième cycle mais qui en est aux étapes finales pour l’obtention de ce grade devra s’engager à compléter les étapes nécessaires à l’obtention d’un tel grade dans le cadre d’un échéancier à être convenu entre les parties lors de l’embauche et au plus tard préalablement à la date d’acquisition de la permanence.
1.2 Le candidat doit avoir démontré des capacités de recherche ou de création (publication, recherches,..)
1.3 Le candidat doit avoir démontré son aptitude à transmettre sa matière d’enseignement.
1.4 Le candidat doit avoir manifesté une aptitude à l’encadrement des étudiants.
1.5 Le candidat doit s’avérer disponible pour des activités de services à la collectivité.
1.6 L’appartenance à un Ordre professionnel pouvant, dans certains cas particuliers, être exigée, le candidat n’étant pas membre en règle de l’Ordre devra alors s’engager à le devenir dans les délais définis au moment de l’embauche.
1.7 Le candidat doit faire la démonstration de sa bonne connaissance de la langue française; en cas de lacune observée, il devra s’engager à acquérir cette connaissance dans les plus brefs délais et à se soumettre à une évaluation dans un délai à être fixé lors de l’engagement.
1.8. Certificat de bonnes vie et mœurs – certificats Sécurité Sociale

  1. Responsabilités

2.1 Chaque année, s’il y a lieu, la commission des études élabore un projet de critères d’embauche et le transmet au conseil d’administration, et ce, après avoir consulté, par l’entremise du vice-recteur à l’enseignement et à la recherche, les assemblées départementales pour tenir compte de leurs exigences particulières.
Nous serions heureux de pouvons vous compter parmi les initiateurs de cette nouvelle aventure.
La Présidente[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][contact-form-7 id= »833″][/vc_column][/vc_row]